Elevage des
Petits Loustics

Pedigree
Tous nos chiens sont soigneusement sélectionnés.
Notre travail est basé sur le respect des caractéristiques physiques du standard de la race et sur la santé, tout en travaillant les couleurs exotiques.
Tous nos loulous sont testés ADN Embark et sont indemnes de maladie génétique 🧬
Nos bébés partiront désormais avec un pedigree FBKC qui vous permettra de connaitre ses origines
🇫🇷🇷🇺🇺🇸🇧🇾
A quoi sert un pedigree ?
​
Un Pedigree est un outil qui permet de retracer la généalogie d'un chien, d'un chat ou d'un cheval, de manière générale, on y trouve ses parents, ses grands-parents voire plus, l'idéal étant d'avoir 3 générations minimums.
Dans le monde, il existe une multitude de registres différents délivrants des pedigrees.
Certains sont multi-races, d'autres sont réservés à une race précise.
Certains sont reconnus officiellement dans leur pays, d'autres non.

Pedigrees de différents pays
Qu’est ce que le FBKC ?
​
Le FBKC, à savoir le French Bully Kennel Club, est un registre de races de chiens fondé par des professionnels regroupant des éleveurs, des vétérinaires et des passionnés. Il a pour mission de promouvoir l'étude, l'élevage, l'exposition et l'avancement des chiens de race, principalement sur les couleurs rares et les couleurs exotiques.




Différence entre le LOF et le FBKC
Le LOF, Livre des Origines Française est aujourd’hui le seul registre officiellement reconnu en France.
Il est tenu par la SCC, Société Centrale Canine, association française de cynophilie appartenant au Ministère de l’agriculture (la SCC exerce un rôle de monopole dans le monde canin français).
La SCC fait elle même partie de la FCI, Fédération Cynologique Internationale, association internationale composée de 99 pays membres et partenaires.
C’est La FCI qui détient les standards de races et qui organise les concours canins internationaux.
Certaines couleurs sont reconnues par le standard et d’autres non. Les couleurs non reconnues sont appelées « couleur exotiques » chez le Spitz (merle, merle & tan, chocolat & tan, bleu, lilas…).
​
Le registre FBKC à été créé pour permettre aux éleveurs et aux propriétaires de chiens de races non reconnues ou aux couleurs non reconnues de pouvoir enregistrer leur cheptel et leur compagnon dans un registre fiable et digne de confiance.
En conclusion
Aujourd’hui, seul le pedigree LOF est reconnu en France, ainsi seul un chien inscrit au LOF peut détenir l'appellation "pure race".
​
Le pedigree FBKC ne permet pas la confirmation auprès de la SCC et ne donne pas la possibilité de participer à des expositions canines FCI.
​
Le pedigree FBKC ne peut pas être transformé en pedigree LOF.
​
Cependant le pedigree FBKC permet de retracer la généalogie d'un chien et permet ainsi d’attester qu’il est pure race. Ce pedigree est définitif et ne nécessite pas de confirmation devant un juge.

Test ADN de Kira

Pedigree FBKC de Kira


